Actualités publiques

Hommage national du 28 mars 2018

Par admin Hari, publié le mercredi 28 mars 2018 08:16 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 08:16
225px-Flag_of_France.svg.png

Monsieur le Président de la République a décidé de rendre aujourd’hui hommage aux victimes innocentes des attentats de Carcassonne et de Trèbes.

La France, les Français sont à nouveau victimes de l’obscurantisme et de la sauvagerie terroristes.

Sachons d’abord montrer notre compassion, devant ces vies arrachées à l’affection de leurs proches. Sachons aussi reconnaître le courage de cet officier de Gendarmerie et de l’immense générosité que doit nous inspirer son acte.

Les valeurs de la Républicaine sont à nouveau remises en cause. Leur défense, à laquelle l’école prend toute sa part, passe par la promotion de la tolérance, du respect d’autrui, de la laïcité.

La solidarité avec les victimes, la confiance que nous devons aux forces de Police et aux soldats qui ont en charge la protection de la population, l’engagement citoyen dans notre vie quotidienne, constituent encore la meilleure réponse à opposer à la peur, la haine et la violence que certains veulent nous imposer.

Il nous appartient donc de porter haut les valeurs de la France et de sa Démocratie, en rendant hommage au courage, en montrant notre détermination à défendre ces valeurs qui sont le ciment de la Nation.

C'est donc au nom de ces valeurs que nous respectons une  minute de silence.

 

D. BONIOU